Et Jérusalem dans tout ça ?
Ce désir était enfoui et j'attendais l'heure du Seigneur. Il fallait passer par tout un chemin de purification et de maturation, apprendre dans cet échange de regard à me déposséder de moi-même. Ce n’est plus moi qui veut me donner, moi qui veut regarder, mais c’est LUI qui m’a fait comprendre, jour après jour, que l’essentiel était de me laisser aimer et d’accueillir ce qu’Il voulait pour moi. C’est ainsi qu’en 1997, j’ai été appelée à rejoindre la communauté du Mont des Oliviers, réponse pour moi à mon premier appel.

image

« jour des Rameaux à Jérusalem »

Jérusalem ! lieu unique, ville sainte …
Mont des Oliviers, lieu des mystères de l’agonie du Christ, de l’Ascension, lieu où Jésus se retirait souvent pour prier, surtout la dernière semaine de sa vie terrestre.
Jérusalem est un peu comme un sacrement de la présence du Christ.
Vivre en face du lieu où Il a vécu le mystère pascal quelle grâce immense !


Rejoindre une communauté qui devient de plus en plus internationale, apprendre à respecter et accueillir les différences de culture, c'est en même temps porter le mystère de cette ville, unique au monde, face au lieu où Jésus a offert sa vie pour le salut de tous, et aussi une mission, un accomplissement de ma vocation à entrer dans la Joie de l'Amour qui s'offre pour le salut du monde.





image
Sœur Laurentia
Monastère du mont des Oliviers à Jerusalem